mardi 26 août 2008

Recette bretonne 3: le Kouign Aman

___________
Voila, je me suis lancer après avoir lu quelques recettes, environ 6. Rien que ça. Et il faut dire merci aux explications de Sandra sur son blog: Le pétrin ainsi que celles de Christophe Felder dans son livre: leçons de pâtisserie, les pâtes et tartes mais également à Petitrenaud et ses escapades gourmandes.


Bon, le résultat peut encore être amélioré, surtout que le beurre lors de son incorporation à voulu se faire la malle. Mais bon, pour un premier essai, je suis contente. Mais il faut avouer que je me suis simplifié la vie, j'ai acheter la pâte à pain chez mon boulanger. Alors merci pour son travail. Donc pour les ingrédients, j'ai pris 250g de pâte à pain, 100 g de sucre cristal, 100 g de beurre de baratte et 5g de fleur de sel et pour les moules, des moules pour crèmes brûlées. Pour la cuisson, le four était à 180°C et j'ai laissé cuire pendant 30 min.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour ton commentaire, je découvre ton blog avec plaisir et pour ton kouign aman je te tire mon chapeau !! tu es bretonne ?