samedi 10 novembre 2007

Un peu de soleil: Paëlla




Ingrédients (pour 6 personnes):- 500 g de riz rond - 8 pilons de poulet - 250 g de mélange de fruits de mer décortiqués, surgelés (calamars, moules, crevettes) - 1 chorizo fort- 8 gambas- 2 boites de tomates pelées- 1 boite de petits pois-2 oignons - 1 poivron vert - 4 doses de safran - de l'huile d'olive -laurier, thym, sel et poivre













Préparation : Préparer une casserole et une cocotte. Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive afin d'y faire revenir le poulet environ 10 minutes à thermostat 7. Puis les mettre de côté dans la cocotte à thermostat 5.





Toujours dans la poêle, faire cuire de la même façon le mélange de fruits de mer et les verser à leur tour dans la cocotte.






Ajouter les deux boites de tomates et le safran dans la cocotte en prenant soin de saler, poivrer ajouter le thym et le laurier.

Pendant ce temps faire cuire les gambas dans l'huile et les mettre de côté dans un plat a part.




Après avoir couper le chorizo en rondelles, le faire revenir (sans huile) dans la poêle et surtout avant de les transvaser dans la cocotte, jeter l'huile.







Il ne reste plus qu'à faire cuire le poivron lui-même coupe un petit cube. Les ajouter au mélange avec la boite de petits pois. Laisser cuire pendant 30 minutes.






Dans la poêle à paella, faites chauffer 2/3 cuillères d'huile d'olive et faites revenir les oignons hachés pour les blanchir. Ajoutez le mélange de la cocotte en ayant soin de repartir les morceaux de poulets et le bouillon, soulever légèrement le riz. Passer le tout au four 30 min à 210°C. 5min avant la fin ajouter les gambas.


Bon appétit!





1 commentaire:

barb michelen a dit…

Hello I just entered before I have to leave to the airport, it's been very nice to meet you, if you want here is the site I told you about where I type some stuff and make good money (I work from home): here it is