samedi 29 septembre 2007

macarons d'automne


Le temps de macarons est revenu avec une nouvelle tentative de recette.

Au niveau des couleurs rien de très inhabituel, sauf que j'ai réussi cette fois à les faire parfaitement cuire sans les faire bronzer. La technique, je l'ai prise chez Mimosa: qui a eu l'idée de mettre son lèchefrite au dessus de la plaque de cuisson. En ce qui concerne le temps et la température je le ai fait cuire à 140°C pendant 13min.


Pour cette recette, j'ai mis 58g de blanc d'oeuf (soit 2 blancs)préparés deux jours au paravent, 74g de poudre d'amande, 120g de sucre glace et 36g de sucre semoule.



Par rapport à la recette que j'utilisais (celle de Marina), il y a plus de sucre glace.









Il ne reste plus qu'à les garnir à base de confiture d'automne: figues-noix, kiwi et pamplemousse.






Pour la confiture de kiwi, il suffit de 2 kiwis et 150g de sucre à confiture. Après avoir épluché les kiwis, les écraser avec un presse purée, ajouter le sucre et porter à ébullition pendant 5 minutes.



Aucun commentaire: