jeudi 28 août 2008

Mon premier KKVKVKKKVKVK

_________

Voilà, je me lance et monte dans le train pour mon premier KKVKVKKKVKVK...


Ingrédients pour 12 madeleines:

- 110g de beurre - 2 oeufs - 1 cuillère à soupe de lait
- 90g de farine - 1/2 citron - un peu de confiture (fraise ou autre)
- 80g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 1 pincée de levure chimique

Préparation:

Dans un saladier, râper finement le zeste du citron. Casser les oeufs et ajouter le zeste, le sucre ainsi que le sucre vanillé et le lait. Battre le tout à l'aide d'un fouet. Le mélange doit être mousseux. Dans un autre saladier, tamiser la farine, ajouter la levure et un peu de colorant en poudre, et bien mélanger les solide. Creuser un puits et verser le contenu du premier saladier et mélanger progressivement pour éviter les grumeaux. Enfin, ajouter le beurre fondu et remuer à nouveau.

Laisser reposer au frigo 1h.

Préchauffer le four à 220°C.

Verser une peu de pâte dans les moules, afin que toute leur surface soit recouverte. Disposer une petite cuillère de confiture au centre des moules et recouvrir de pâte les moules à rebord. Cuire 10min.

----------

Pour ma part, mon moule est en silicone dans le cas contraire beurrer les moules.

Attendre quelques minutes pour qu'elles refroidissent avant de les démouler.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton clin d'oeil à la station de métro, j'aime aussi beaucoup les madeleines de toutes les couleurs

christel a dit…

pour les madeleines, oui j'ai hésité à mettre soit la photo de la station de métro soit celle de l'eglise.
Par contre au niveau des photos des madeleines on ne voit pas la bosses qui etaient belle et bien présente.

Anonyme a dit…

Elles sont adorables toutes colortées comme ça!

Anonyme a dit…

Jolies couleurs ! Je t'en croque une !

Dorian Nieto a dit…

Madeleines et confiture... très très bonne idée ça ! je sens quelle ne va tarder à être reprise par chez moi