mardi 14 août 2007

Repas en famille

Ce week-end, pour ma famille je me suis mis en cuisine. Le soleil n'étant pas de la partie. J'ai laissé de côté mes envies de gaspacho et j'ai mitonné un menu plutôt gascon.

En entrée, une tarte tatin aux endives braisées et magret de canard. Bon, ça manquait un peu de goût mais la présentation était réussi.


Pour le plat, on ne change pas. L'ingrédient principal reste le canard. Cette fois préparé en parmentier et accompagné d'une purée à la carotte et aux graines de sésame. Je trouve que le sucré se marie assez bien avec cette viande.


Enfin, le dessert. Il n'a pas fait long feu. Je n'ai même pas eu le temps de le prendre en photo. J'ai juste réussi à sauver ma part, que voici:


J'avais préparé bien à l'avance une série de macarons, dont la recette vient de Marina: Pure gourmandise ! Il y avait un peu tout les parfums: citron, pamplemousse, menthe, praliné, café et fraise Tagada. Le tout accompagné d'un café de chez Tassimo.

Aucun commentaire: