jeudi 30 août 2007

Hausse du prix du pain ?

Rien de mieux, que le pain chaud sortant du four. Alors pour varier les recettes tout en évitant de rentrer dans de la grande cuisine, il existe de très bonnes farines prêtent à l'emploi et à bas prix. Autant en pas s'en priver.



En effet, chez Lidl, il existe environ 6 sortes de farine à pain:
pain blanc, de campagne, aux céréales, aux graines de tournesol... Le baquet de 1kg ne coûte que 68 centimes.


Pour ma part, j'aime bien les tranches rondes. Ça change un peu, et ça permet de faire de belles tartines. On peut même faire varier le diamètre. Pour de belle tranches, il suffit d'avoir une boite de conserve ronde. J'ai suivi le mode d'emploi d'Omelette. Attention à ne remplir la boite qu'au 3/4 et démouler à la sortie du four.






En apéro, faire un boudin de pâte à pain à l'aide d'une feuille de papier sulfurisé beurré. On obtient des petits toastes près à être tartinés.


2 commentaires:

Mercotte a dit…

une sacrée idée ça la boîte de conserve, je l'avais loupée chez Omelette, mais ça me rappelle que chez Thierry Marx on avait des pains carrés individuels et j'avais noté aussi de les faire dans des cubes à pâtisserie , comme tu en rajoutes une couche, il faut absolument que je m'y mette !!! bravo...

Anonyme a dit…

bonjour
je découvre ton site et cette idée de boite de conserve est formidable!
peux-tu m'en dire un peu plus sur la préparation et la cuisson?
tes recettes sont très très intéressantes
Marie-Pierre