jeudi 30 août 2007

Vacances en pays Vannetais


Les vacances se terminent !


Mais il faut admettre qu'elles ont été plutôt bonnes. Après quelques jours de grisaille, le beau temps est arrivé dans le golfe du Morbilan pour le bonheur de tous.





En tous les cas, pour les amateurs de galette et de crêpes quelques adresses restent incontournables.


Au centre du quartier Saint Patern (quartier le plus ancien de Vannes), la crêperie Dan Ewen vous enchantera aussi bien par son décor (maison et décoration typiquement bretonnes) que par ses crêpes. Elles sont fabriquées bien entendu devant vous et toujours à base de produits de la région et de qualité.





La carte est un vrai délice, pour tous. On y trouve des classiques comme: la Samson (St Jacques et fondue de poireaux) ou la Patern (andouille, pommes de terre, oignons, champignons, emmental et salade) mais aussi des mélanges sucré salé comme la Malo (champignons, curry, St Jasques, moules et ananas) ou l'île de Trohennec (roquefort, poire et caramel). J'adore !





Pour accompagner le repas, vous trouverez de nombreux cidres, dont un particulièrement bon: le cidre Nicol. La cidrerie ne se trouve pas très loin à Sursur et l'on peut se fournir en direct.




Mais il n'existe également d'autres crêperies aussi très bonnes. Pour les trouver un nouveau label est paru: les crêperies gourmandes. Il garanti la fabrication de crêpes de qualité à bases de produits locaux et régionaux par un vrai spécialiste. D'ailleurs dans cette liste, nous nous sommes laissés tenter par la Crêperie d'Antan à St Gildas de Rhuys. Et ce fut un vrai délice !




Dans le même village, à côté de la crêperie on trouve également un bar/restaurant où l'on y rencontre les gens du village et où l'on mange de très bonnes moules.
Il se nomme le Maritime.



Bonne rentrée à tous...

1 commentaire:

Marie-Thé a dit…

Une très jolie ville !